Mat Iech est le titre d’un programme lancé en 2022, qui incarne la passion d’Elisabeth pour la communication et la médiation. Elizabeth se soucie de rendre la danse accessible à des personnes issues de milieux variés, et ce de diverses manières. Mat Iech comprend deux volets particuliers :
1. La médiation : pour chaque production, nous développons des programmes individuels, spécifiquement conçus pour accompagner l’expérience variée de notre public. Ces programmes comprennent des conversations avec le public après la représentation, reposant sur le principe ‘keychain’ d’Elisabeth, ainsi que des ateliers, des conférences et des publications de catalogues.
2. L’accessibilité : Mat Iech fait découvrir le monde de la danse à deux groupes de personnes chères à Elisabeth. D’une part, les enfants, quels que soient leur âge, leur milieu, leur langue ou leur origine, et d’autre part, tous ceux qui, pour des raisons financières, sociales, géographiques ou de santé, ne peuvent plus se rendre au théâtre.
Notre vision est de présenter des spectacles, ainsi que des ateliers et des conférences, idéalement avec un accompagnement musical en direct, au sein des maisons de retraite, dans des ‘hotspots’ sociaux, des hôpitaux, des zones rurales peu accessibles ou même dans des jardins d’enfants et des écoles. Ces événements conçus sur mesure sont très flexibles et peuvent donc être adaptés aux besoins de chaque institution et de ses résidents.








































Lou begann im Alter von 5 Jahren in ihrer Heimatstadt zu tanzen. Im Jahr 2012 schloss sie sich dem Ballet Junior de Genève an, wo sie Werke von renommierten Choreografen wie Andonis Foniadakis oder Hofesh Schechter tanzte. 2016 schloss sie sich dem Kamea Dance Cie in Israel an, wo sie unter anderem Werke des Regisseurs Tamir Ginz, aber auch von Nacho Duato und Marco Goecke tanzte. Seit 2020 ist sie als Gasttänzerin am Grand Théâtre de Genève engagiert und arbeitet seitdem als freischaffende Tänzerin.












































Johanna Schmitt


Johanna Schmitt