À PROPOS
Alors qu’elle était en “lockdown”, Elisabeth Schilling a cherché un moyen de promouvoir un art participatif, mais sûr, afin d’inspirer et de connecter des personnes du monde entier qui se trouvaient dans une solitude mutuelle. C’est ainsi que “Invisible Dances – Art in & around Lockdown” a été créé pour réunir les artistes et le public sans qu’ils se rencontrent nécessairement au sens traditionnel du terme.
“Invisible Dances – Art in & around Lockdown” est une pièce de danse qui invite le public à vivre l’art d’une manière nouvelle et créative. Appropriée aux réglementations locales individuelles de distanciation sociale, elle cherche sa place dans l’espace public et transforme les rues et les places en scènes. La performance inopinée a lieu la nuit, lorsque les gens dorment, pour les surprendre, les stimuler et les guider le lendemain matin avec ses traces colorées. Cette nouvelle pièce combine la danse et l’art visuel d’une manière poétique, ludique et, espérons-le, inspirante pour de nombreuses personnes. L’objectif de cette œuvre est de ramener la danse et la culture directement dans les centres-villes.
Le projet Invisible Dances a lieu dans de nombreuses villes du monde et est organisé et réalisé en collaboration avec des artistes locaux. À une époque où les frontières sont partiellement fermées et où l’on se replie sur le monde numérique, nous créons de nouvelles connexions internationales grâce à l’art visible-invisible.